Le déconfinement annoncé, le secteur de l’événementiel va à son tour reprendre petit-à-petit ses marques avec, en chef de file, la sécurité de tous.

Les derniers mois ont en effet été l’occasion pour PRODUCTION44 by We Are Events de travailler sur cette reprise afin d’apporter toute la sécurité et l’adaptabilité nécessaires à nos collaborateurs et nos partenaires.

LA SÉCURITÉ CHEZ PRODUCTION44

La sécurité de nos partenaires commence par la protection de nos collaborateurs.

En interne, masques, gel hydro alcoolique, distanciation des postes de travail, désinfection du matériel, tout est mis en œuvre pour assurer la protection de nos collaborateurs.

Notre manière de travailler avec nos partenaires ainsi que la partie de nos locaux accessible au public ont également été entièrement repensées afin de s’adapter aux recommandations « post-covid ».

Un sens de circulation a été mis en place. Tout matériel sortant et entrant est désinfecté. Des solutions de location et de paiement sans contact vous sont également proposées.

Notre accompagnement passe aussi par la prévention. Des totems vidéo informatifs pour le grand public ou encore de systèmes de signalétique et d’affichage sont ainsi proposés à la vente ou à la location par PRODUCTION44 by We Are Events.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, Clément étudie aujourd’hui chaque demande au cas par cas, en fonction des recommandations gouvernementales. N’hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignements : 02.40.52.07.07.

L’événementiel d’après ?

Les mois à venir seront déterminants pour notre secteur. Notre activité devra s’adapter aux nouvelles normes de sécurité. Deux axes seront à privilégier : un événementiel de proximité à la volumétrie contrôlée et un événementiel digitalisé.

L’événementiel contrôlé

Les prochains événements auront en effet une volumétrie modérée et plus contrôlée. PRODUCTION44 by We Are Events saura vous accompagner dans cette nouvelle organisation et vous proposer des solutions alternatives.

Des événements plus petits, où vous pourrez privilégier la qualité tout en renforçant l’expérience utilisateur. Il vous sera ainsi possible de mettre l’accent sur la scénographie son et lumière ou encore faire appel à des procédés exclusifs comme le mapping. Un seul mot d’ordre, privilégier l’inédit pour susciter l’intérêt et l’envie de se déplacer.

Cette période de contrôle de la volumétrie sera aussi l’occasion de remettre au goût du jour l’événementiel local au profil du national ainsi que l’événementiel itinérant. Les conventions et séminaires nationaux laisseront place à des regroupements locaux de plus petite envergure.

Là encore, Production44 saura vous accompagner pour que le lien perdure, via par des sessions de visioconférences, simultanées à plusieurs rassemblements, ou encore la possibilité de mettre en place des interactions et ateliers virtuels…etc.

Un dernier axe sera à privilégier, le déplacement des organisateurs vers leur cible : le « road-show » fait son grand retour.

Vœux, lancement de produits, rencontre du public, PRODUCTION44 by We Are Events, via son matériel itinérant facilement déployable et ses partenaires locaux sera à vos côtés dans la mise en ouvre de votre nouvelle façon de communiquer.

L’événementiel digitalisé

La digitalisation de certains événements est également un axe important à ne pas négliger. Live-streaming, visites virtuelles, VR…etc, sont autant de solutions accessibles à tous !

Pendant le confinement le live-streaming a pris une place importante dans le relais et le suivi des événements. Nul doute qu’il continuera de faire ses preuves.

Il sera l’occasion de rassembler le plus grand nombre avec une sécurité maximale, tout en ayant l’avantager de pouvoir être vu et revu et ainsi de perdurer dans le temps.

Dès aujourd’hui, Julien, Clément et Alexandre sont à votre disposition pour discuter de cet « après » et répondre à toutes vos attentes d’adaptation.